France : des nationalistes corses ont attaqué les CRS à Corte avec des cocktails Molotov

5853b8f9c46188c75f8b457bDans l’après-midi du 15 décembre, une quarantaine de supporters du club de football de Bastia s’étaient rassemblés devant la sous-préfecture, protégée par un mur mobile en plexiglas et des gendarmes. En début de soirée, ceux-ci ont été pris pour cible par une vingtaine d’assaillants cagoulés qui leur ont jeté des cocktails Molotov, a constaté un journaliste de l’AFP.

Presque tous équipés de masques à gaz et habillés de combinaisons blanches, ils ont ensuite allumé un feu sur la chaussée puis incendié des containers à poubelles. Ils ont saccagé deux agences bancaires et mis le feu à leurs distributeurs de billets. Sur les façades ont été tagués «A Francia Fora», «A Finanza Fora» et «Culunianismu» («la France dehors», «la finance dehors» et «colonialisme», en langue corse).

Vers 21h, le calme était revenu. Aucune interpellation n’a été relevée ni aucun blessé déploré dans l’immédiat (…)

Source : https://francais.rt.com/france/30712-corse-supporters-sc-bastia-molotov-police

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Corse, France

%d blogueurs aiment cette page :