Belgique : des mineurs planifiaient un attentat contre un marché de Noël sur ordre de l’Etat islamique

Bombing Attempt at Christmas MarketUne dizaine de mineurs sont placés en institution en Belgique car ils planifiaient une attaque, selon les informations de Het Laatste Nieuws et De Morgen parues samedi. Tout comme le garçon de 12 ans intercepté en Allemagne alors qu’il visait un marché de Noël, ils ont reçu des instructions lors de discussions sur internet.

« Il y a actuellement une dizaine de dossiers concernant des mineurs qui ont été recrutés de la même manière par des organisations terroristes pour préparer ou perpétrer des attaques », affirme Eric Van Der Sypt du parquet fédéral. « Ils ont entre-temps été placés dans des institutions fermées. »

Il était demandé aux adolescents d’agir dans leur entourage. Via des messages vidéos, ils recevaient des instructions complètes sur la façon dont ils pouvaient tuer quelqu’un ou fabriquer une bombe. Le groupe terroriste Etat islamique espère que des auteurs de cet âge peuvent passer entre les mailles du filet.

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3033502/2016/12/17/Des-mineurs-qui-planifiaient-une-attaque-places-en-institution.dhtml

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/12/17/allemagne-un-enfant-irakien-de-12-ans-soupconne-davoir-voulu-commettre-un-attentat/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Belgique

%d blogueurs aiment cette page :