L’Arabie saoudite, «un pays qui menace la sécurité intérieure de l’Allemagne»

1025495223La ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen s’est rendue en Arabie saoudite, officiellement, pour « soutenir les réformes » dans le royaume. Lors des négociations, les parties se sont mises d’accord pour que l’Allemagne livre des armes à l’Arabie saoudite et entraîne ses militaires. Cette décision a été fortement critiquée par le député Die Linke (La Gauche) au Bundestag et membre du comité parlementaire sur la Défense Alexander Neu.

« La coopération entre l’Allemagne, un pays qui se prononce pour les valeurs de liberté, de démocratie et des droits de l’homme, et une dictature qui ne voit pas de problème à décapiter ses détenus, est choquante. Cela démontre les doubles standards moraux des milieux politiques allemands », indique le député dans une interview accordée à Sputnik.

Le parlementaire souligne que l’Arabie saoudite a besoin d’armes pour renforcer sa domination au Proche-Orient et son rôle de puissance régionale. La situation au Yémen, qui est soumis aux bombardements dévastateurs des Saoudiens, en est une preuve frappante, estime l’homme politique. « Bien que l’Arabie saoudite soit obligée de participer officiellement à la lutte contre l’État islamique, quoique pas très sérieusement, mais elle le fait, en particulier, pour réprimer la concurrence wahhabite. Ainsi, il est évident que le gouvernement de l’Allemagne soutient les djihadistes et les islamistes qui seraient considérés comme des terroristes en Europe, mais sont considérés comme des combattants en Syrie libérant ce pays d’Assad », explique le député.

Même les services secrets allemands avertissent que le gouvernement saoudien et les organisations de ce pays soutiennent les salafistes en Allemagne. M. Neu suppose que le gouvernement allemand ne s’en inquiète pas. « Nous faisons des affaires avec un partenaire qui menace la sécurité intérieure de l’Allemagne. Aux États-Unis, la situation est pareille », conclut le parlementaire.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201612151029189978-arabie-saoudite-menace-securite-allemagne/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :