Italie : le maire de Rome parle d’un risque de «guerre entre les pauvres» et les migrants

58531859c46188b1238b46c7Alors que l’Italie continue de déplorer le manque de moyens pour faire face à la crise migratoire, le maire de Rome s’alerte des tensions qui s’installent entre Italiens et migrants dans les quartiers défavorisés de sa ville.

«Nous devons aussi intervenir dans les banlieues, les parties les plus abandonnées, où l’on risque d’assister à une guerre entre les pauvres», s’est inquiétée Virginia Raggi, le jeune maire de Rome issu du Mouvement 5 étoiles. Elle réagissait lors d’un colloque organisé par le Vatican au sujet des migrants, dans un climat de tension exacerbées dans la capitale italienne.

Il y a quelques jours, un rassemblement populaire a empêché une famille de Marocains de prendre possession d’un logement social, tout en scandant des slogans racistes. La maire a tenu à condamner fermement cette agression, en dénonçant «un comportement de repli qui offense notre dignité». Elle a toutefois souligné l’importance de «s’assurer que chacun ait un toit au-dessus de la tête», préalable à toute «stabilité». «Nos villes semblent parfois être des enclaves d’égoïsme», a-t-elle regretté.

Alors que le Premier ministre Matteo Renzi a été contraint de démissionner suite à son échec au référendum sur le projet de réforme de la Constitution, l’Italie voit s’amplifier la crise migratoire sur son sol en parallèle de la crise politique. Des milliers de migrants sont entrés sur son territoire en franchissant la Méditerranée ces dernières années, sans que l’Etat italien ne dispose des moyens adaptés pour faire face à l’explosion du nombre d’arrivants en situation irrégulière.

Source : https://francais.rt.com/international/30703-maire-rome-parle-risque-guerre-pauvres-face-afflux-migrants

L’opinion de civilwarineurope

Et oui, pour nos « élites » non seulement vous devez être remplacés mais… avec le sourire et sans protester sinon vous êtes un vilain raciste ! Elle est simple la vie vue d’en haut…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie, Latium

2 réponses

  1. Les élites ne devraient pas prendre cela à la légère parce que la colère du peuple va forcément se retourner contre eux un jour. Il (le peuple) a bien identifié les traitres.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :