Un soldat ukrainien tire sur des civils au point de passage de Mayorsk : deux morts, un blessé

czqdxwawiaaixibCe matin, un soldat ukrainien a ouvert le feu (avec une AK-74 semble-t-il) vers un groupe de civils qui attendaient de franchir la ligne de front entre l’Ukraine et la République Populaire de Donetsk (RPD), par le point de passe de Mayorsk, près de Gorlovka.

Suite à cet incident, un homme âgé est mort d’une blessure à la tête, deux autres personnes ont été blessées et une femme est morte plus tard, dans l’ambulance, d’une crise cardiaque.

Le chef par intérim de l’administration de Gorlovka, Ivan Prikhodko, a déclaré que d’après les récits des témoins, les voitures n’ont pas été autorisées à passer du côté ukrainien pendant trois heures, ce qui a créé une longue file d’attente à la frontière.

« Ils ont déclaré que cela avait provoqué du ressentiment dans la foule, ressentiment auquel un soldat ukrainien a répondu en grimpant sur un abri de tranchée et, apparemment en tentant de faire un tir de semonce, aurait tiré vers un groupe de personnes. »

Sa déclaration a été confirmée par un témoin oculaire, un homme de 59 ans, habitant de Gorlovka, qui a déclaré que « Les gens se tenaient en face du point de passage afin de monter dans le bus, le point de passage a été ouvert tard, il y avait beaucoup de monde, et il faisait froid. »

« Le témoin oculaire a déclaré que le soldat ukrainien a tiré un premier coup de semonce avant de tirer à plusieurs reprises en direction des gens qui attendaient sur la route près des arbres. Une balle a ricoché sur un arbre et a touché la tête d’un homme et une autre le bras d’une femme. »

D’après son témoignage, une aide médicale a été fournie par des personnes portant un uniforme inconnu, le corps de l’homme tué a été couvert, et ils ont attendu quelqu’un, peut-être des employés du bureau du procureur. D’après un autre témoins que nous avons interrogé par téléphone, le SBU est venu sur place ainsi que la Croix-Rouge (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/ukrainian-soldier-opens-fire-towards-civilians-at-gorlovka-check-point-two-died-one-injured/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :