Russie : arrestation de quatre terroristes qui préparaient des attentats à Moscou

1029186976Le FSB a déjoué une série d’attentats à Moscou préparée sur l’instruction d’un émissaire de Daech résidant en Turquie, a annoncé le service jeudi.

« Le FSB a neutralisé un groupe terroriste composé de ressortissants tadjiks et moldaves qui projetaient de perpétrer des attaques extrémistes (…) à Moscou avec l’utilisation de dispositifs explosifs improvisés de forte puissance », a déclaré le service de sécurité dans un communiqué. Les agents de FSB ont « trouvé et saisi des armes à feu automatiques et des munitions, des engins explosifs improvisés prêts à être utilisés ainsi qu’une quantité considérable de mélange explosif destiné à la fabrication d’engins explosifs de forte puissance. »

Le président du Comité national anti-terroriste (NAK) et directeur du FSB, Alexandre Bortnikov, a indiqué que la police et les forces de sécurité avaient déjoué 42 attentats cette année, notamment à Moscou, Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg et Nijni-Novgorod. Les terroristes, pour la plupart des ressortissants des ex-républiques soviétiques, projetaient des attaques dans les transports et dans des zones densément peuplées.

Selon lui, les recruteurs cherchent à radicaliser les migrants qui n’ont pas su s’adapter à la vie en Russie en en créant des groupes autonomes chargés de perpétrer des attentats terroristes.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201612151029185641-fsb-arrete-quatre-terroristes-preparaient-attentats-moscou/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Moscou, Russie

%d blogueurs aiment cette page :