Ukraine : situation toujours tendue dans la région de Donetsk

 (…) La situation au sein de la République Populaire de Donetsk reste tendue.

Durant la journée écoulée, les soldats ukrainiens ont violé 859 fois le cessez-le-feu. Dans le même temps, l’ennemi a tiré sur le territoire de la république 120 obus d’artillerie de 122 mm et 152 mm, 174 obus de mortier de 82 mm et 120 mm, et 379 tirs effectués avec différents types de lance-grenades. En outre, l’ennemi a aussi utilisé lors de ces tirs des véhicules de combat d’infanterie et des armes légères.

La baisse des bombardements, en comparaison avec les jours précédents, est liée à l’arrivée dans la république du chef adjoint de la mission de l’OSCE en Ukraine, Alexander Hug.

Les localités suivantes de la république ont été soumises aux bombardements par les terroristes ukrainiens Grouzevich, Shaptala, Nikolyouk, Sokolov et Delyatitsky : Gorlovka, Jeleznaya Balka, Shyrokaya Balka, Yasinovataya, Spartak, Aleksandrovka, Kominternovo, Dokouchaevsk, Oktyabr, Leninskoye, Sakhanka et le village de Troudovskyi dans le district de Petrovskyi à Donetsk.

Deux maisons situées dans les rues de Lomonosov et Gogol à Yasinovataya ont été endommagées par les tirs d’artillerie et de mortier des criminels ukrainiens (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/ukraine-violates-ceasefire-859-times-in-past-24-hours-decrease-in-fire-coincides-with-arrival-of-osce-deputy-head-to-dpr/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :