La Slovaquie annonce la fin de la tolérance envers les tziganes

ciganydt3-700x431La fin de semaine du 10 décembre, durant le congrès du parti social-démocrate Smer dont il est membre, Robert Fico a déclaré qu’il fallait « mettre de l’ordre dans les communes tsiganes ». Pour ce faire, il dit soutenir pleinement la police et est prêt à assumer tout conflit, des ombudsman aux institutions internationales. « Nous ne tolérerons plus les gens qui profitent du système social, qui harcèlent les citoyens honnêtes et qui dérangent la paix dans les villes et villages. La tolérance, ça suffit ! » a déclaré le premier ministre slovaque, rajoutant que mettre fin au politiquement correct était également une priorité. « Nous avons peur de dire les choses si elles ne sont pas politiquement correctes, et ainsi, l’autre bord, les extrémistes et les radicaux utilisent cette langue, et récoltent un large soutien. Le politiquement correct n’a pas sa place en ce monde, » a conclu Fico.

Le ministre de l’intérieur Robert Kalinák a dans la foulée annoncé que dès 2017, le ministère et la police porteront une attention particulière aux communes reconnues comme difficiles, habitées par des populations socialement défavorisées et par des Tsiganes.

Certains observateurs politiques estiment que la montée du parti nationaliste slovaque L’SNS de Marian Kotleba ont poussé Robert Fico à faire ces déclarations pour des raisons politiques et électorales. Entré au parlement cette année avec 8,04% des voix, il était le cinquième parti du pays, mais les patrouilles dans les trains, les actions sociales ou les déclarations en faveur de l’ordre et de la fin de la tolérance et du laxisme juridique font croître la popularité de ce parti fondé en 2011.

Source : http://visegradpost.com/fr/2016/12/14/slovaquie-la-tolerance-cest-fini/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Slovaquie

%d blogueurs aiment cette page :