Italie : une scène de la nativité annulée pour ne pas offenser les Musulmans et les athées

gettyimages-78643212-640x480Un prêtre en Italie a provoqué un tollé après avoir annoncé qu’il n’y aurait pas de crèche de Noël au cimetière local cette année parce que cela pourrait offenser les musulmans et les athées.

Fr Sante Braggiè a dit qu’il n’y aurait pas de crèche dans le cimetière dans la ville septentrionale de Crémone, car cela peut irriter les gens des autres confessions (…)

« Un petit coin du cimetière est réservée aux tombes musulmanes», a déclaré le père Braggiè. « Une crèche positionnée en vue (…) pourrait être considéré comme un manque de respect pour les adeptes d’autres religions, blesser la sensibilité des musulmans, ainsi que les Indiens et même des athées. » (…)

Corriere della Serra rapporte que le prédécesseur du P. Braggiè comme prêtre local, le père Oreste Mori, a vivement critiqué la décision, en disant : «Sérieusement? Je ne peux pas le croire!  »

« Nous ne pouvons pas renoncer à notre culture et les traditions», at-il dit. « Ce serait une faiblesse impardonnable. »

«Je suis, pour le moment du moins, en Italie, pas en Arabie Saoudite. » (…)

Source : http://www.breitbart.com/london/2016/12/12/nativity-scene-offend-muslims-priest-says/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie, Lombardie

1 réponse

  1. Les athées n’ont jamais été choqués par les crèches ou les sapins. C’est nouveau ça. Ils ne croient pas tout
    simplement, mais ils n’emmerdent personne.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :