Roumanie : défaite des partisans de Bruxelles aux élections législatives

liviu_dragnea_la_consiliul_national_al_psd_10776720636-740x431Le Parti social-démocrate de centre-gauche roumain (PSD) a remporté les élections parlementaires du dimanche 11 décembre, avec près de 46% des voix, un an après la démission forcée du premier ministre social-démocrate Victor Ponta en novembre 2015 en raison des protestations contre la corruption et l’administration publique inepte.

Le Parti libéral national (PNL) de centre-droit, principal concurrent du PSD, est arrivé deuxième avec 20% des voix, tandis que la troisième position est occupée par l’USR (Union pour Sauver la Roumanie), un parti nouvellement fondé et lié à des ONG, qui a su recueillir 8% des voix (…)

Les résultats signifient une défaite sévère pour les dirigeants politiques actuels du pays, principalement le premier ministre Dacian Cioloş, un bureaucrate soutenu par Bruxelles, et le président Klaus Johannis, qui ont soutenu les partis de centre-droit.

Les sociaux-démocrates, présidés par Liviu Dragnea (photo d’illustration), ont mené une campagne discrète, ciblant surtout les communautés roumaines rurales et isolées. Des points importants ont également été marqués en soulignant la soumission du gouvernement actuel et des partis de droite à la bureaucratie bruxelloise, aux intérêts des sociétés étrangères et aux bailleurs de fonds, y compris à des ONG financées par George Soros (…)

Source : http://visegradpost.com/fr/2016/12/12/les-sociaux-democrates-gagnent-largement-lelection-parlementaire-en-roumanie/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Roumanie

%d blogueurs aiment cette page :