France : onze personnes arrêtées dans l’enquête sur l’attentat de Nice, un tueur isolé et soudainement radicalisé qu’ils disaient…

584eb034c4618843758b458e«La direction centrale de la police judiciaire a procédé à dix interpellations dans plusieurs quartiers de Nice et une à Nantes entre 06H00 et 13H00 sur commission rogatoire du juge d’instruction parisien en charge de l’enquête antiterroriste», a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information de la chaîne LCI.

Parmi les personnes interpellées figurent notamment des Albanais, à l’instar du couple Artan Henaj et Enkeledja Zace, tous deux mis en examen et placés en détention provisoire, soupçonnés d’avoir participé à la fourniture du pistolet avec lequel l’auteur de l’attentat, le Tunisien Lahouaiej Bouhlel, a tiré sur des policiers avant d’être tué.

La source proche du dossier a précisé : «Ce sont des gens qui étaient en relation avec ceux arrêtés en juillet dans le cadre de la fourniture des armes pour l’auteur de l’attentat, un pistolet et un fusil d’assaut. On essaye de tirer tous les fils de l’enquête. Le Nantais habitait Nice auparavant».

«Ils n’ont pas forcément eu connaissance de l’attentat, mais ils font partie du milieu délictuel de droit commun, notamment des filières d’approvisionnement en armes. On essaie de remonter les réseaux et là, on est un cran au-dessus», a-t-on ajouté de même source (…)

Source : https://francais.rt.com/france/30504-onze-personnes-arretees-dans-enquete-attentat-nice

L’opinion de civilwarineurope

Souvenez-vous. Dans les jours qui ont suivi l’attentat de Nice (86 morts), nos journalistes, éditorialistes et experts en carton affirmaient sur les plateaux de TV que le tueur était isolé, qu’il s’était soudainement radicalisé, presque un marginal etc… D’ailleurs des journalistes se demandaient le plus sérieusement du monde si il s’agissait bien d’un attentat ! Bref l’opération de relativisation était lancée. On voit ce qu’il en était de toutes ces affirmations grotesques.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Bretagne, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :