Ukraine : escalade des tensions dans le Donbass

14906950_576329472575279_2030753084235324895_n(…) Alors que le mois de novembre a été le pire mois de l’année en terme de nombre de bombardements, le nombre quotidien de ces derniers ne diminue plus guère, et atteint désormais des scores que l’on peut difficilement qualifier de « cessez-le-feu ».

Ainsi hier, le commandant en second de l’armée de la République Populaire de Donetsk, Edouard Bassourine, a annoncé qu’en 24 heures, l’armée ukrainienne avait bombardé 2903 le territoire de la république, soit plus du double de la veille. Et la nuit dernière ne fut pas meilleure avec 220 obus de mortiers, d’artillerie et de chars d’assaut tirés entre 18 h et 1 h 30 du matin. Des tirs qui ont résonné lourdement dans le centre ville de Donetsk, et endommagé plusieurs habitations sur l’ensemble de la ligne de front.

Des provocations redoublées qui ont eu lieu au moment même où le régiment Azov a fait une véritable démonstration de force dans la ville de Kharkov (située dans la zone du Donbass occupé), en faisant défiler au flambeaux environ 2 000 de ses membres. Quand on voit un tel défilé et des gens nous dire que ces combattants ne sont pas des nazis mais de simples patriotes, on se demande si, à l’instar de la panique qui se répand parmi les autorités ukrainiennes et leurs commanditaires, la cécité de l’OSCE serait, elle aussi, contagieuse.

Et ceux qui pensaient que les USA se désengageaient de l’Ukraine risquent bien de devoir abandonner leurs illusions, après que ces derniers aient annoncé vouloir patrouiller en Mer Noire pendant des périodes allant jusqu’à quatre mois.

Et ce en violation totale de la Convention de Montreux qui n’autorise la présence des navires de la marine américaine que pendant 21 jours au maximum. Décidément les USA et le respect du droit international c’est toujours pas demain la veille… (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/escalade-des-tensions-dans-le-donbass-et-en-ukraine-la-panique-gagne-les-faiseurs-de-chaos-alors-que-la-verite-eclate/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :