France : pompiers et policiers caillassés dans des quartiers de Nantes et Vannes

voiture-et-poubelles-brulees-bellevue-pompiers-et-policiers-visesOuest-France Nantes :

Après les Dervallières la semaine dernière, le quartier nantais de Bellevue a connu une soirée agitée, samedi. Les pompiers et policiers ont été la cible de jets de projectiles, place des Lauriers. Et rue de Pessac. Vers 21 h 15, les pompiers ont été appelés pour des feux de poubelles, samedi soir, place des Lauriers, à Nantes.Ils ont demandé le renfort de la police, à leur arrivée, essuyant des tirs de cailloux et de pétards. Des CRS actuellement en sécurisation dans les quartiers nantais ont été visés. Vers 22h, les pompiers ont à nouveau reçu le soutien des policiers pour éteindre une voiture en feu, entre les rues de Pessac et Jean-Hilaire-Belloc, à Bellevue.

Le Télégramme Vannes :

Appelés pour des jets de pétards samedi, vers 23 h, à Kercado, à Vannes, les policiers se sont retrouvés face à des jeunes qui avaient visiblement l’envie d’en découdre. Après les insultes, certains jeunes sont venus au contact sans pour autant que des coups ne soient échanger. Néanmoins, d’autres cassaient une plaque de regard d’eau pluviales et ramassaient des caillasses. Malgré l’arrivée de renfort, les policiers ont dû faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser les jeunes et faire retomber la tension. Les faits se sont déroulés autour du centre commercial et de la résidence Armorique. Deux jeunes sont actuellement en garde à vue.

Sources : – http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/voiture-et-poubelles-brulees-bellevue-pompiers-et-policiers-vises-4673073?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1481491683

http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-les-policiers-ont-fait-usage-de-gaz-lacrymogene-a-kercado-11-12-2016-11327043.php?redirect=true

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Bretagne, France

%d blogueurs aiment cette page :