La Cour suprême d’Allemagne refuse la dispense de natation d’une élève musulmane

58495133c361883c6f8b4611L’affaire est parvenue jusqu’à la Cour fédérale, située à Karlsruhe, organe judiciaire allemand le plus élevé. Le recours des parents, lesquels s’opposaient à ce que leur fille prenne part aux leçons scolaires de natation mixtes – a été rejeté. Il faut dire que même le burkini n’était pas suffisant aux yeux des parents, pour lesquels un maillot recouvrant l’intégralité du corps n’est pas conforme à leur idée des préceptes de l’islam. Solidaire, la jeune fille de 11 ans a expliqué devant la cour suprême qu’une fois mouillé, le vêtement-combinaison ne suffisait pas à masquer ses formes.

Un argument que la Cour suprême n’a pas retenu, à l’instar des juridictions inférieures par lesquelles l’affaire était déjà passée. En outre, selon les juges, l’islam ne donne pas d’indications suffisamment précises quant aux us et coutumes vestimentaires (…)

Source : https://francais.rt.com/international/30330-allemagne-refuse-dispense-natation-islam

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :