Suisse : un radicalisé de retour du djihad… remis en liberté !!!

(…) Un jeune Suisse radicalisé, A., parti il y a un an sur le chemin du djihad, arrêté six mois plus tard à son retour puis placé en détention provisoire, est sorti de prison hier, ont appris la Tribune de Genève et le Tages-Anzeiger. Sa remise en liberté est assortie de mesures judiciaires spéciales. Il revient au Canton de veiller à les mettre en œuvre. Autant dire que le Genevois de 21 ans va mettre les institutions à rude épreuve.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a confirmé hier ces éléments: «Le prévenu arrêté le 8 juin 2016 à l’aéroport de Zurich à son retour de Turquie a été remis en liberté. Des mesures de substitution ont été ordonnées par le Tribunal des mesures de contrainte (TMC) compétent sur demande du MPC. Le non-respect de l’une ou plusieurs de ces mesures pourrait avoir pour conséquence la réincarcération immédiate du prévenu sous le régime de la détention provisoire.» (…)

Source : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/jeune-genevois-radicalise-sorti-prison/story/18174238

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :