Expulsion d’un Marocain accusé de préparer un attentat contre le Vatican

9e262b9d44c038eabaffcff3a3983616_thumb_565La police italienne a annoncé mardi soir qu’elle a déjoué une tentative d’attaque terroriste contre le Vatican dont l’auteur serait un Marocain, à en croire le média italien PeriodistaDigital. Cité par ce dernier, le ministre de l’Intérieur Angelino Alfano a précisé que les autorités italiennes ont procédé à l’expulsion du Marocain après avoir reconnu sa volonté d’« attaquer le agissant au Vatican avec une voiture pleine d’explosifs et une Kalachnikov ».

L’individu, âgé de 32 ans, purge déjà une peine pour crimes de droit commun dans une prison de la ville de Cassino (sud), selon le média. Pour l’instant, ses liens possibles avec l’organisation « État islamique » (EI) restent inconnus, bien que les autorités italiennes ont noté qu’il s’était radicalisé lors d’une précédente incarcération dans la prison Regina Coeli à Rome et « avait été identifié comme responsable de l’endoctrinement d’un autre prisonnier » (…)

Source : http://www.yabiladi.com/articles/details/49024/italie-expulsion-d-un-marocain-accuse.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Vatican

%d blogueurs aiment cette page :