Le Royaume Uni accueille les dirigeants islamistes mais refuse l’entrée d’archevêques chrétiens du Moyen-Orient

3b06951000000578-3998726-archbishop_selwanos_boutros_alnemeh_of_homs_and_hama_in_syria_cl-m-4_1480862589447Trois dirigeants chrétiens d’Irak et de Syrie se sont vu refuser l’entrée au Royaume-Uni la semaine dernière – en dépit d’une invitation officielle pour rencontrer le prince Charles.

Les hommes devaient se rendre à Londres pour une cérémonie de consécration de la première cathédrale syriaque orthodoxe de la Grande-Bretagne.

Les Archevêques Nicodemus Daoud Sharaf de Mossoul, Timothius Mousa Shamani de St Matthieu dans la vallée de Ninive dans le nord de l’Irak, et Selwanos Boutros Alnemeh de Homs et de Hama en Syrie auraient manqué l’événement car le Home Office a jugé leurs demandes de visa inacceptable.

Les trois ont affirmé qu’ils ont été informés que leurs visas ont refusé parce qu’ils «n’avaient pas assez d’argent pour subvenir à leurs besoins et risquaient de ne pas quitter le Royaume-Uni » selon le Sunday Express (…)

L’incident a été condamné par le Dr Martin Parsons, qui dirige la recherche sur le Barnabas Fund, qui aide les chrétiens à fuir les pays déchirés par la guerre.

Il a dit : «Il est incroyable que ces chrétiens persécutés qui viennent du berceau du christianisme se font dire qu’il n’y a pas de place à l’auberge quand le Royaume-Uni offre un accueil aux islamistes qui persécutent les chrétiens. Il y a un problème systémique grave lorsque les dirigeants islamistes qui prônent la persécution des chrétiens ont le feu vert en leur disant que leur demande de visas britanniques sera examinée favorablement, tandis que les visas pour les courts visites pastorales au Royaume-Uni sont refusés aux leaders chrétiens dont les églises font face à un génocide.  » (…)

Source : http://www.dailymail.co.uk/news/article-3998726/Syrian-Iraqi-archbishops-denied-UK-visas-extremist-Islamic-preachers-allowed-in.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :