France : l’étrange disparition de l’arcade du marché de Noël de Strasbourg

15202488_1616996331938248_5780070288143737901_nÀ l’attention : de Monsieur Roland Ries

Le Christkindelsmärik, ou « marché de l’enfant Jésus » en dialecte alsacien, est le nom donné au traditionnel marché de Noël qui se tient depuis 1570 à Strasbourg. Il a été pendant longtemps le seul marché de Noël de France. Le Christkindelsmärik attire chaque année deux millions de visiteurs venus du monde entier. C’est un grand moment de partage, de spiritualité et, il faut l’avouer, de consommation.

Depuis l’année dernière la traditionnelle arcade lumineuse marquant l’entrée du marché a disparue. En effet, il semble que Monsieur Ries, le maire de Strasbourg, ne veuille pas choquer une certaine communauté quelque peu susceptible suite aux attentats du Bataclan. C’est à se demander en quoi le mot « Christkindelsmärik » est choquant ? L’intolérance n’est pas du côté que les médias veulent bien nous laisser croire.

Au discours de laïcité nous tenons à rappeler que l’Alsace vit sous le régime du Concordat, les lois sur la laïcité ou la séparation de l’Église et de l’État sont inopérantes ici.

La justification officielle « faciliter l’accès des services de secours » est un mensonge, quiconque se rendant sur place pourra constater qu’avec ou sans l’arcade le trottoir est la limite d’accessibilité pour un véhicule.

Nous, dissidents alsaciens, tenons à dénoncer cet agissement plein de lâcheté. Cet agissement inspiré par la traîtrise et l’abandon de notre identité. Nous ne resterons pas sans rien faire. Nous défendrons notre identité contre tous ceux qui veulent la détruire !

Aussi nous exigeons du maire de Strasbourg le rétablissement de cette arcade, ainsi qu’une présentation d’excuses publiques pour avoir ainsi insulté le peuple alsacien et ses traditions.

S’elsässisch Identität wird läwe !

Sources : – http://www.mesopinions.com/petition/art-culture/respect-traditions-alsaciennes/26699

https://www.facebook.com/Strasbourg-Zone-Dissidente-1528874297417119/?hc_ref=PAGES_TIMELINE

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Alsace, France

%d blogueurs aiment cette page :