Autriche : le système s’est ressaisi. Pour la dernière fois ?

autriche_victoirevanderbelleSelon les dirigeants de la campagne de Van der Bellen, le Vert qui a gagné l’élection présidentielle contre le candidat du FPÖ, Norbert Hofer, il s’agit « d’un signal pour l’Europe et le monde ». Mais la réalité est bien différente. La défaite des patriotes dans un petit pays comme l’Autriche restera d’un effet limité et n’empêchera pas d’autres victoires en Europe et même en Autriche.

Ce n’est qu’un triomphe de l’Ancien Régime. Que les alliés des partisans du Brexit, du Front national et de l’AfD en Allemagne, aient perdu de justesse à Vienne, aura plutôt une influence limitée sur la situation politique générale en Europe. Ceci d’autant plus que la victoire de Van der Bellen n’est que le résultat d’un coude à coude héroïque de tous ceux qui se sont partagé depuis 1945 le pays, politiquement, économiquement et culturellement. Le système s’est ressaisi encore une fois et a vaincu en rassemblant toutes ses forces. Il est fort possible que ce soit pour la dernière fois, car le FPÖ est toujours largement en tête dans les sondages. Dans la Vienne anciennement rouge, le fief traditionnel de la social-démocratie, le FPÖ peut même compter sur 40% des suffrages.

Sources : – http://www.ortneronline.at/?p=43784

http://lesobservateurs.ch/2016/12/05/autriche-election-presidentielle-le-systeme-sest-ressaisi-pour-la-derniere-fois

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Autriche

%d blogueurs aiment cette page :