Russie : le chef de la branche russe de l’Etat islamique tué dans une opération spéciale du FSB

cyzqrifxeaassgqLe service fédéral de sécurité (FSB) russe a tué le leader d’un groupe terroriste qui avait prêté allégeance à Daesh et ses combattants dans le nord du Caucase au cours d’une opération dans la république russe du Daguestan.

«Parmi les bandits neutralisés, ont été identifiés le chef de la branche de l’Etat islamique pour la région du Caucase, Roustam Aselderov, né en 1981, et quatre de ses proches collaborateurs», a déclaré le FSB dans un communiqué.

Tous les terroristes ont été neutralisés dans une habitation privée près de la ville de Makhatchkala, capitale de la république du Daguestan.

Lors de l’opération, les policiers ont encerclé les terroristes et leur ont demandé de rendre leurs armes mais les combattants de Daesh ont ouvert le feu. Tous les cinq ont été tués dans la fusillade. Aucun des hommes des forces de l’ordre et aucun civil n’ont été ni tués, ni blessés.

Au cours du raid «des armes automatiques et une grande quantité de munitions et d’explosifs» ont été trouvés dans l’habitation des terroristes.

D’après les révélations du FSB, Roustam Aselderov, également appelé cheikh Abou Mohammad al-Qadari, était un membre actif du groupe terroriste depuis 2007. En 2012, il est devenu le chef de l’organisation terroriste «Imarat Kavkaz». En 2014, il était parmi les premiers qui a prêté allégeance au chef suprême de Daesh, Abou Bakr al-Bagdadi. Depuis, le groupe a revendiqué la responsabilité de nombreuses attaques contre la police au Daguestan.

cefzfbjwgaiu4s5

Il était aussi impliqué dans la préparation deux attentats simultanés à la voiture piégée dans le Caucase. En mai 2012, 40 personnes ont été tuées, plus d’une centaine blessées.

Roustam Aselderov était l’un des organisateurs des attentats à la bombe dans le métro et dans un trolleybus en décembre 2013 à Volgograd, une grande ville du sud de la Russie. 34 personnes y ont été tuées.

Le FSB considère en outre qu’Aselderov était l’organisateur d’un attentat manqué qui devait être commis sur la place Rouge à Moscou pendant le réveillon du Nouvel An 2010 par deux femmes kamikazes (…)

Source : https://francais.rt.com/international/30130-russie-chef-branche-russe-daesh-tue

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Daguestan, Russie

%d blogueurs aiment cette page :