Allemagne : un stand islamique au marché de Noël scandalise une petite ville

img_l2ztlzgxos90ahvtym5hawxzl0nptl81mziyndq5mjdfnjm2mddfts5qcgcumziwnzc1mzeuanbn_l2ztlzgxos90ahvtym5hawxzl0nptl81mziyndq5mjdfnjm2mddfts5qcgcumziwnzc1mzmuanbn« Une chose pareille, ça n’a pas sa place dans un marché de Noël chrétien« , s’indigne une habitante de Eltville à propos du petit stand installé sur le marché de Noël. À la mairie de Rüdesheim [Hesse], les plaintes s’accumulent et Peter Rehwald, qui organise depuis plus de 20 ans le « Marché de Noël des nations », doit entendre « les pires insultes » venant de visiteurs du marché qui lui reprochent d’avoir accueilli ce stand. Ce qui divise les esprits, c’est le stand d’information sur l’islam de la communauté musulmane Ahmadiyya, situé plutôt un peu à l’écart.

L’indignation a pris une telle ampleur que Volker Mosler, le maire CDU de Rüdesheim, redoute « après avoir aussi consulté la police, une menace sur la sécurité du marché de Noël » et a convoqué hier à la mairie Erik Rehwald, responsable junior du marché. Avec l’objectif de convaincre la communauté Ahmadiyya de démonter volontairement son stand (…)

Pour Erik Rehwald, il n’en est pas question : » Mais où donc cela va-t-il nous mener ? » Le stand, qui non seulement informe sur l’islam « mais représente aussi la nation du Pakistan sur le marché », y a tout à fait sa place. Comme Peter Rehwald, son père, il est » extrêmement surpris par le niveau d’intolérance » dont font preuve ceux qui critiquent le stand (…)

Source : – http://www.wiesbadener-tagblatt.de/lokales/rheingau/ruedesheim/muslimischer-info-stand-auf-dem-ruedesheimer-weihnachtsmarkt-sorgt-fuer-aufregung_17504819.htm

http://www.fdesouche.com/796039-un-stand-islamique-au-marche-de-noel-scandalise-une-petite-ville-allemande

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Hesse

%d blogueurs aiment cette page :