France : le conducteur qui avait foncé sur la foule à Dijon en criant «Allahou Akbar» jugé irresponsable

58401681c361887d1a8b456dSamuel Estève, l’avocat de l’automobiliste qui avait blessé 13 passants en leur fonçant dessus le 21 décembre 2014 à Dijon, a accueilli favorablement la décision de la chambre d’instruction de la cour d’appel qui a déclaré son client pénalement irresponsable.

«Les expertises psychiatriques concluaient toutes à l’irresponsabilité» du chauffeur, «manifestement en crise» au moment de son acte, a souligné l’avocat dans le journal Le Parisien, évoquant les 157 passages en hôpital psychiatrique de son client.

Samuel Estève a ensuite précisé que son client, qui avait crié «Allahou Akbar» au moment de son acte, était «sincèrement» repentant et désolé de ce qu’il avait fait et qu’il avait «été reconnu coupable des faits» et «civilement responsable» de ses actes. Hospitalisé à Lyon, l’homme s’est vu retirer son permis de conduire et fait l’objet d’une interdiction de port d’arme.

Lors de son interpellation après les faits, le Français, de mère algérienne et de père marocain, avait indiqué aux policiers qu’il avait agi seul et avait été ému par la souffrance des enfants palestiniens et tchétchènes. Au vu de ses antécédents psychiatriques, le procureur de Dijon, Marie-Christine Tartare, n’avait pas retenu la piste terroriste.

Source : https://francais.rt.com/france/29973-dijon-conducteur-fonce-foule-allahu-akbar-juge-irresponsable

L’opinion de civilwarineurope

Elle est pas belle la « justice » en France ?

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/12/01/france-la-justice-relaxe-un-homme-fiche-s-qui-avait-menace-de-faire-pire-qua-nice-et-qui-avait-une-photo-de-ben-laden-dans-sa-chambre/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Bourgogne, France

1 réponse

  1. Irresponsable?? dans ce cas il doit être coffré! Comment peut on relacher un individu considéré comme « irresponsable » d’une tentative de meurtre de masse sans prendre des précautions au delà d’un retrait du permis de conduire et d’une interdiction de port d’arme?! Qui peut nous garantir que ses « crises d’irresponsabilité » ne se reproduirons pas à l’avenir et ceci indépendamment de toute motivation idéologique éventuellement sousjacent ce qui n’est pas illégitime de supposer, au vue des raisons invoquées pour son geste ?! Il fait l’objet d’une interdiction de port d’arme… De qui se moque-t-on, quand on sais que des appels au meutre par tout moyen, on déjà été lancés?!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :