Europe : l’Etat islamique pourrait avoir recours à des voitures piégées

telechargement-6Les réseaux terroristes tels que le groupe État islamique (EI) changent de modes opératoires pour atteindre leurs cibles en Europe et ils pourraient avoir recours à des voitures piégées, a averti Europol aujourd’hui.

« L’utilisation d’engins artisanaux, d’explosifs militaires ou achetés dans le commerce dans des voitures piégées », comme cela a été fait en Syrie ou en Irak, « n’a pas encore été employée par le groupe EI en Europe », selon un rapport publié à La Haye. Mais « étant donné que les modes opératoires utilisés au Moyen-Orient ont tendance à être copiés par les terroristes en Europe… il est tout à fait concevable que le groupe EI les utilise à un moment », selon la même source.

Jusqu’à présent, aucune voiture piégée n’a été utilisée sur le continent européen, mais Europol rappelle que le groupe responsable des attaques à Paris et Bruxelles l’avait envisagé avant de changer de plans face à l’intervention de la police. En septembre à Paris, une voiture chargée de bonbonnes de gaz avait été découverte à proximité de Notre-Dame. Le commando de trois femmes de 19, 23 et 39 ans à l’origine de cette tentative d’attentat, téléguidé de Syrie par Daech, avait été arrêté dans la banlieue parisienne.

Dans son rapport, l’Office européen de police souligne que des experts anti-terroristes s’inquiètent également de voir la Libye devenir, après la Syrie, « une nouvelle base-arrière pour le groupe EI à partir de laquelle il mènerait des attaques au sein de l’Union européenne et en Afrique du Nord ».

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/12/02/97001-20161202FILWWW00033-ei-pourrait-avoir-recours-a-des-voitures-piegees.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Belgique, Union européenne

1 réponse

  1. Ils nous apprennent ce que l’on ignore pas mais veulent montrer qu’ils sont toujours là.
    Après avoir mis le feux, les voilà en robe de sauveteurs. Ça doit être ralant pour les terrorristes de « bosser » au proche orient avec du matériel assez soufistiqué d’origine France ( missiles et tout, et tout…) et en arrivant chez leur fornisseur se retrouver avec des artefacts d’apprenti malfaiteur… Justement l’histoire des trois Fatmas, j’ai rien compris. Là par contre on aimerait des détails vrais. Et encore sur toutes les ombres qui planent sur beaucoup d’affaires afférentes à ce thème de la sécurité. À propos, c’est pour quand les contrôles au frontières de la France? Ben oui, mais sur ce qui serait productif on y peut rien, alors on glose!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :