Les Pays-Bas votent l’interdiction du voile intégral

cyclsiowgaahjktLa chambre basse du Parlement néerlandais a voté mardi en faveur d’un projet interdisant dans certains espaces publics le port de vêtements qui couvrent intégralement le visage, comme la burqa et le niqab.

Le dispositif, qui doit encore être adopté au Sénat, interdit le port des vêtements incriminés dans tous les lieux où l’identification de ceux qui les portent est jugée essentielle: bâtiments publics, transports, écoles ou encore hôpitaux (…)

Le dirigeant du Parti pour la Liberté (PVV, extrême droite), en tête des sondages avant les élections législatives de mars 2017, veut aller plus loin que le projet approuvé mardi: son dirigeant, Geert Wilders, réclame l’interdiction pure et simple de tous les vêtements couvrant le visage.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/29/97001-20161129FILWWW00218-les-pays-bas-votent-l-interdiction-du-voile-integral.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Pays-Bas

%d blogueurs aiment cette page :