Autriche : un syndicat suggère de priver les musulmans de prime de Noël

cys42f8xaaaefyrLe sondage publié le 24 novembre sur le site officiel du syndicat Ouvriers libres de la Haute-Autriche (FAO) proposait à environ 1 400 abonnés de répondre à la question : «Est-ce que accepter la prime de Noël est contradictoire pour les musulmans ?», en choisissant entre deux réponses possibles. La première suggérait que les primes devaient être accordées à tous les employés indépendamment de leurs croyances religieuses, l’autre indiquait que s’ils [les employés musulmans] étaient «contre toutes les traditions de Noël», ils devaient aussi être «contre la prime de Noël».

«Nous allons bientôt recevoir la prime de Noël. Ainsi que les musulmans qui négligent la fête de Noël et ses traditions. Qu’en pensez-vous ?», indiquait la légende de l’image accompagnant le sondage.

600 personnes ont eu le temps de prendre part au sondage avant qu’il ne soit retiré du site le 27 novembre. Seulement cinq personnes se sont prononcées pour l’option «argent pour tous», alors que la majorité a préféré celle appelant les musulmans à ne pas accepter la prime, selon le site d’informations Nachrichten.at.

Depuis sa publication, le sondage s’est attiré les critiques en ligne, nombreux étaient ceux qui soulignaient que la prime de Noël, également appelée 13e mois de salaire, était couverte par une convention collective et ne dépendait donc pas de la religion.

«Le 13e mois de salaire fait partie des gratifications d’Etat obligatoires et n’ont rien à avoir avec Noël», a tweeté la journaliste autrichienne Anneliese Rohrer (…)

Après les critiques, le président du syndicat, Gerhard Knoll, s’est justifié en prétendant que le syndicat ne voulait qu’«engager la discussion». Selon lui, la formulation du sondage avait pour but de «montre le deux poids deux mesures» de l’attitude musulmane envers les différents phénomènes de la société autrichienne.

«De nombreux musulmans ont un problème avec le mot « Noël » et on parle même de renommer les marchés de Noël en marchés d’hiver… Mais en ce qui concerne la prime, aucun musulman n’a de problème avec le mot « Noël »», a-t-il indiqué.

Gerhard Knoll a cependant reconnu que le sondage était «discriminatoire» et a expliqué qu’il avait été supprimé après avoir réalisé que les débats engendrés étaient hors de contrôle.

Source : https://francais.rt.com/international/29847-autriche-syndicat-suggestion-priver-musulmans-prime-noel

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Autriche

1 réponse

  1. Très bonne idée vu qu’ils ne veulent pas de nos moeurs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :