Nouvelle mutinerie dans une prison française

Un assaut des forces de l’ordre a mis fin dimanche, vers 14h30, à la mutinerie qui avait débuté à la mi-journée au centre pénitentiaire de Valence (Drôme), dont plusieurs cellules ont été incendiées, selon le ministère de la Justice et la préfecture (…)

Peu après 12h00 dimanche, deux détenus ont menacé avec « un couteau » un agent pénitentiaire, afin de lui voler son jeu de clés, avait auparavant indiqué à l’AFP le délégué UFAP-Unsa Sylvain Royère.

Le surveillant a ensuite été relâché et n’a pas été blessé, avait ajouté Royère. Selon le ministère de la Justice, l’agent a été admis aux urgences.

D’après la préfecture de la Drôme, après le vol des clés, les surveillants de la prison se sont mis en sécurité en fermant les accès de la maison centrale, où a eu lieu l’agression. Les détenus ont alors ouvert des cellules sur les trois étages de ce quartier destiné aux longues peines. Un incendie s’est ensuite déclaré et des Eris ont été appelées en renfort.

Plusieurs cellules ont été incendiées et un dégât des eaux a été constaté, mais aucun blessé n’était signalé dimanche en milieu d’après-midi, a indiqué la préfecture. « Des dégâts matériels ont été causés au cours de l’incident », a confirmé le ministère (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/27/97001-20161127FILWWW00113-valence-fin-de-la-mutinerie-a-la-prison.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Région lyonnaise

4 réponses

  1. Oufti, Vladimir, ce petit sauvageon a encore fait des siennes.

    J'aime

  2. Plus que quelques mois et ce sera bientôt fini tout ça! Grâce au soutien d’une très large bande de pseudo réinformateurs incitant à voter pour Fillon aux primaires de la droite-tordue, il y a bien des chances que se soit le Fidel, toujours vivant parce que Castré, devienne le prochain président de la République Bananière Française (RBF). Et alors là, on va voir comment Fillon va résoudre tout ça à coup d’Archerre… un méthode radical qui arrose surtout l’arroseur… comme au temps de son mentor Sarkozy à qui il cirait les pompes! Bravo les entourloupes!

    J'aime

    • Il est évident qu’avec Ali Juppé cela aurait été mieux… (soupir)

      J'aime

      • Longue vie à « guerrecivile ». Je pars de deux principes. Je vois pas comment ceux qui nous ont mené là où nous en sommes puissent nous en sortir. Et que Jupé serait plus facilment démoli par Marine et ceci malgré le vote musulman. En cas de 2è tour avec Marine, Fillon risque de siphonner les votes de ceux qui sans lui auraient voté FN et aura ceux des tout-sauf-le-FN. Donc potentiellement un gros lot. À mon avis il y a donc une forte probabilité que Fillon gagne la Présidence. Est-ce ben vrai tout ça?!…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :