France : l’église de Zuydcoote saccagée et incendiée

880276683_b9710332046z-1_20161125175436_000_gc582afa3-1-0C’est une femme qui se rendait au cimetière qui a aperçu la fumée sortante de l’église. Grâce à elle, de plus importants dégâts ont certainement été évités. Ce vendredi 25 novembre, entre midi et 13 h, l’édifice religieux de Zuydcoote a été complètement saccagé. Le ou les auteurs des faits se sont introduits dans le bâtiment, ouvert au public à cette heure de la journée, pour se livrer à un acte de destruction gratuit.

Tableau renversé, mobilier détruit et statues renversées : rien n’a été épargné. « La statue de Bernadette est complètement détruite. Celle de Marie est fichue. Je les avais restaurés il y a quelques années, ces statues avaient de la valeur », témoigne Anita Denaes, gardienne des lieux depuis 10 ans.

Le tabernacle a également été détruit, mais le ciboire qu’il protégeait est intact. C’est la première fois qu’un tel acte arrive dans la commune. Pour les paroissiens, le choc est immense. « C’est de la méchanceté gratuite. Visiblement, rien n’a été dérobé. Le but, c’était de casser. »

En quittant les lieux, les auteurs ont allumé un feu à l’aide de journaux qui se trouvaient sur place, détruisant un banc de l’église. Heureusement, les pompiers ont rapidement pu éteindre l’incendie qui ne s’est pas propagé. Les lieux ont été sécurisés depuis. Une enquête est ouverte et confiée à la brigade de recherches de Dunkerque – Hoymille (…)

Source : http://www.lepharedunkerquois.fr/fait-divers/zuydcoote-l-eglise-saccagee-et-incendiee-video-ia685b0n190310

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

2 réponses

  1. Stop à toute immigration musulmane en Europe et en France . Comme on peut plus rien écrire sinon on me supprime ! A bientôt .

    J'aime

  2. Les islamo-gauchistes savent qu’ils sont foutus pour les élections de 2017. Leur candidat Ali Juppé s’est fait laminé par un conservateur catholique de province (ou censé l’être).
    Alors ils brulent nos églises…
    Bine entendu, personne ne sera poursuivi (…) les medias MSM continueront a ne reporter que les tags sur les murs des mosquées, et a insulter les français, et les chrétiens en prétendant qu’ils sont racistes…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :