Pour la Russie le Kosovo démontre lui-même qu’il n’est pas un Etat viable

kosovo-eu-696x377Le Kosovo démontre lui-même qu’il n’est pas un Etat viable selon la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova (…)

Le Conseil de sécurité des Nations Unies le 16 Novembre a noté la «situation instable dans la région » a-t-elle dit. «Les droits de la population non-albanaise continuent d’être violés. De nombreux cas de violation contre les Serbes sont signalés. L’absence de véritable loi et d’ordre, la crise politique permanente, l’exode massif de la population démontrent avec éclat le caractère artificiel et la non-viabilité fonctionnelle de l’Etat du Kosovo « .

«Ayant à l’esprit ce qui se passe là-bas, les taux de retour des réfugiés extrêmement bas ne semblent pas être surprenant » a’t-elle noté. « Nous sommes inquiets sur les plans des autorités albanaises d’usurper la propriété serbe au Kosovo. De telles pratiques se sont développées dans la période récente concernant les actifs économiques détenus par des structures et des sociétés d’Etat serbes. Ces mesures illégales ne peuvent pas promouvoir la réconciliation interethnique « .

« Il y a plusieurs années, tout le monde occidental, l’Union européenne et les Etats-Unis étaient au volant de ce processus visant à arracher le Kosovo à la Serbie. Cela a été fait sous le slogan «le Kosovo est une terre de possibilités» a noté Zakharova (…)

«Je me souviens de ces débats au Conseil de sécurité des Nations Unies. Ils ne ménagent aucun effort pour transmettre ces décisions, en dépit de toutes les normes de la loi, en dépit des exigences du gouvernement officiel et légitime de la Serbie, qui ont été tout simplement ignorés. Ils pensaient qu’ils allaient faire le reste en utilisant la propagande et les outils d’information pour former l’image de la «terre de possibilité. Ils ont échoué « .

Selon la porte-parole, le dialogue entre Belgrade et Pristina « se déroule avec une grande difficulté. »

« Les sujets majeurs – comme la création des municipalités serbes au Kosovo – sont au point mort» a-t-elle noté. « Nous pensons que les autorités du Kosovo ne doivent pas esquiver leurs engagements. Nous attendons de l’Union européenne qu’elle fasse preuve de diligence à jouer son rôle de médiateur dans le dialogue sous la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies du 9 Septembre 2010. »

Source : https://inserbia.info/today/2016/11/zakharova-kosovo-demonstrates-its-functional-non-viability-as-state/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Kosovo, Serbie

1 réponse

  1. Le Kosovo n’existe pas, c’est une création artificielle inventée par les USA pour diviser les allies de la Russie.

    Un peu comme si l’ONU forçait la France a abandonner le 93 sous prétexte que c’est devenu un eat musulman. (C’est d’ailleurs ce qui risque d’arriver si les français n’agissent pas contre la colonisation de leur pays).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :