Les Pays-Bas débattent de l’interdiction du niqab et de la burqa dans les lieux publics

583869fec4618832288b464f(…) les députés néerlandais devraient bientôt voter sur l’interdiction du voile intégral dans des lieux publics comme les écoles, les hôpitaux et les transports en commun.

Une proposition de loi visant à interdire les tenues couvrant entièrement le visage a fait l’objet d’un débat au Parlement néerlandais le 23 novembre, après avoir été approuvée il y a plusieurs mois en Conseil des ministres. Un petit groupe de personnes vêtues d’un voile intégral était venu observer les discussions depuis la galerie publique, un balcon situé au-dessus du Parlement et prévu à cet effet.

Si Ronald Plasterk, le ministre néerlandais de l’Intérieur, a indiqué que le projet de loi n’avait pas pour objet principal la religion, il a reconnu que la question du niqab et de la burqa y prenait une place centrale. Le port d’accessoires non-religieux, comme des casques ou des masques de ski dans certains lieux publics, sont également concernés par la législation.

L’amende encourue serait de 405 euros, précise le quotidien britannique d’informations The Independent.

Un vote du Parlement devrait maintenant suivre, mais sa date n’a pas été précisée par les législateurs. Si le texte devait être accepté, il devrait encore passer devant le Sénat avant de devenir exécutoire (…)

Source : https://francais.rt.com/international/29599-pays-bas-debattent-interdiction-niqab-burqa-lieux-publics

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Pays-Bas

%d blogueurs aiment cette page :