Russie : Vladimir Poutine loue les qualités de François Fillon

5835a4b3c46188e3028b45c7François Fillon est «un grand professionnel», «capable de défendre son point de vue», a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine.

«Monsieur Fillon, à mon avis, se distingue fortement des hommes politiques de la planète», a déclaré le président selon des images retransmises par la télévision publique russe. M. Fillon «au premier abord est fermé, réservé mais, malgré ses manières très européennes, il est capable de défendre son point de vue». C’est «un négociateur ardu», un «grand professionnel».

L’ancien Premier ministre se démarque du reste de la classe politique française dans ses positions vis à vis de la Russie. Sur la question syrienne, il confiait son point de vue à Valeurs Actuelles en 2015 : «Il faut se féliciter que la Russie soit intervenue. Sinon, nous aurions sans doute en face de nous un État islamique encore plus puissant».

Il ne considère d’ailleurs pas le départ de Bachar el-Assad comme indispensable à la résolution de la crise en Syrie.

Il souhaite également lever l’embargo imposé à Moscou depuis le rattachement de la Crimée. Il faisait partie des 86 députés ayant voté une résolution en avril dernier en ce sens.

«J’espère que ce vote permettra au gouvernement d’accélérer le processus pour la levée de cet embargo» déclarait-il alors.

Il regrettait enfin l’annulation de la vente des navires Mistral décidé par François Hollande au cœur de la crise ukrainienne, décision qu’il qualifiait de «stupide, coûteuse et inefficace».

François Fillon décrit le président russe comme «un bouledogue» avec «un côté chaleureux et sensible». Pour Thierry Mariani, député LR des Français de l’étranger pour la Russie et soutien de longue date de François Fillon, le courant est passé entre les deux hommes : «il y a une estime réciproque». Il confie une anecdote du temps où l’ancien Premier ministre était à Matignon : «Je me souviens d’une réunion à Moscou où j’avais attendu 1h30 de plus que la durée prévue de leur rencontre. Ils ont parlé pendant 3h. Je ne vois pas Vladimir Poutine accorder plus d’une heure à quelqu’un pour qui il n’a pas d’estime.»

Source : https://francais.rt.com/france/29462-vladimir-poutine-loue-qualites-francois-fillon

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Russie

1 réponse

  1. De la part d’un commentateur pas du tout content du contenu ci-dessus qui prouverait un complot contre le FN, le seul et le vrai parti que depuis 40 ans est proche du peuple et au service de la France… Il est devenu peu à peu transparent que l’objectif des appels à voter Fillon ce n’était pas que de contrer l’Émir de Bordeau mais surtout de barrer la route de Marine au présidentielles de 2017. Autrement dit, est-ce se tirer une balle dans le pied ou un coup de poignard dans le dos?!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :