France : les terroristes voulaient frapper le 1er décembre et ciblaient Disneyland et les Champs Elysées

5836efccc36188827f8b4603«Il ressort des investigations qui sont toujours en cours que le passage à l’acte était prévu le 1er décembre», a révélé à l’AFP une source proche de l’enquête sur un réseau soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat en France.

Devant les enquêteurs, l’un des quatre suspects arrêtés à Strasbourg a reconnu l’existence d’un projet d’attaque. Il a également évoqué comme cible la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) et le 36 Quai des Orfèvres, siège de la Police judiciaire parisienne et de la Préfecture de police de Paris.

Selon les informations recueillies par l’AFP, le marché de Noël des Champs-Elysées, le parc Disneyland Paris, des terrasses de cafés dans le XXe arrondissement de la capitale, une station de métro parisien et plusieurs lieux de cultes auraient également pu constituer des cibles pour les membres de la cellule terroriste (…)

Certains membres de ce réseau étaient en contact avec un donneur d’ordre en Syrie. Parmi les suspects arrêtés à Strasbourg, deux d’entre eux sont soupçonnés d’avoir rejoint la Syrie en 2015 avant de revenir en Europe. Plusieurs armes et de la propagande djihadiste ont été retrouvées au cours des perquisitions (…)

Source : https://francais.rt.com/france/29513-reseau-terroriste-demantele-voulait-passer-action-1er-decembre

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Alsace, Île-de-France, France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :