Belgique : une élue socialiste propose des cours d’histoire en fonction de l’origine des élèves

telechargement-6La députée bruxelloise Catherine Moureaux (PS) (à gauche sur la photo, ndlr) est revenue sur ses propos, relayés par les éditions Sudpresse, dans lesquels elle explique être favorable à la mise en place de cours d’histoire dans l’enseignement secondaire… en fonction de l’origine des élèves.

« Notre volonté, c’est qu’au terme de ses études, chaque étudiant du secondaire ait au minimum été confronté à l’histoire de la colonisation et de la décolonisation au Congo. Mais aussi à celle d’un autre pays ‘à la carte’, en fonction du public scolaire« , précisait la fille de l’ex-bourgmestre de Molenbeek dans le quotidien bruxellois.

Une proposition qui a provoqué un tollé général sur les réseaux sociaux et dans la classe politique. « Relativisme culturel », « Racisme », « On touche le fond », « Sur les traces communautaristes de son père », « Spécialiste du vivre-ensemble »: les réactions allaient toutes dans le même sens.

Face à cette vague d’indignation qui déferle sur Twitter, Catherine Moureaux semble déjà avoir fait marche-arrière. L’élue socialiste dément avoir fait une telle proposition (…)

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2998595/2016/11/23/Catherine-Moureaux-cree-un-tolle-puis-se-retracte.dhtml

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Belgique

1 réponse

  1. Une louable et excellente initiative, qui ne peut que favoriser la compréhension mutuelle et le vivre ensemble.

    Les enfants pourront ainsi reproduire dans la cour de récréation les conflits du passé entre nations… rejouer la bataille de Poitiers, etc. et apprendre la haine de l’autre. Sale nègre! Sale colonisateur! Sale kouffar! On va venger Mahomet!

    Il y en a dont on se demande ce qu’ils ont dans le ciboulot: de la paille mêlée à du fromage blanc? Ou quelque chose de plus repoussant commençant par m…?

    Effectivement, on touche le fond de la bêtise… Et maintenant ils creusent.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :