Suisse : les salafistes peuvent tranquillement promouvoir le djihad dans les rues

2011-illuDans la rue, ils se montrent aimables et sociables. Mais lorsqu’ils sont entre eux, ils appellent à la mort du kuffar, des infidèles. Leur objectif: une Europe musulmane. Leur moyen: le djihad. Avec des mots et, si nécessaire, avec l’épée.

Ibrahim Abou Nagie (52 ans), membre interdit en Allemagne la semaine dernière et faisant partie du réseau « Lies! » a distribué hier samedi à Zurich le Coran avec assiduité. Sans être inquiété, comme le samedi d’avant. Depuis l’interdiction de la semaine dernière en Allemagne, un deuxième groupe est également entré sur scène: Le groupe «We love Muhammad» (WLM) du Kurde allemand Bilal Gümüş (30 ans).

Le réseau des « missionnaires » de rue islamistes en Suisse est étroitement lié à l’association « Lies! » désormais interdite en Allemagne et au représentant controversé de la mosquée d’An’nur à Winterthur.

Les autorités allemandes accusent les représentants de « Lies! » d’avoir des liens avec les djihadistes. Gümüs aurait acheminé des adolescents en Syrie. Le cas d’un adolescent de 16 ans, pour lequel Gümüs aurait réservé un billet d’avion pour la Turquie, a fait sensation. De là, le jeune a voyagé jusqu’en Syrie, où il est mort peu de temps après.

Gümüs a longtemps été considéré comme le numéro trois de « Lies! », le prédicateur salafiste et ancien boxeur Pierre Vogel (38 ans) était le numéro deux. Jusqu’à ce que les deux se fâchent en février avec Ibrahim Abou Nagie. A présent, Vogel et Gümüs sont actifs avec le groupe WLM – également présent en Suisse. En août, Vogel a visité plusieurs fois ses «frères» suisses à Berne.

Gümüs était en Suisse le week-end dernier: A Murten (canton de Berne), WLM a lancé une nouvelle vidéo de propagande pour application mobile. Même dans la rue, le groupe possède une forte présence: à Bâle et à Berne, WLM distribue des biographies du prophète Mahomet. A Bâle, ils ont même fait une vidéo de leur action.

L’expert de l’islamisme John Hall (29 ans) de l’Université de Lucerne connait non seulement les protagonistes de la branche suisse de « Lies! », mais aussi les militants de WLM. Il sait à quel point ces groupes sont dangereux (…)

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/11/21/suisse-un-allemand-accuse-dislamisme-peut-promouvoir-tranquillement-le-djihad/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.blick.ch/people-tv/international/nach-verbot-der-koran-verteilaktion-lies-deutsche-islamisten-auf-schweiz-mission-id5782904.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Suisse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :