Interpellations à Strasbourg et Marseille : les sept suspects étaient déterminés à faire un carnage

58341656c46188801f8b46a2Les enquêteurs œuvrent toujours pour tenter de déterminer le ou les endroits ciblés par ce réseau terroriste, possiblement téléguidé depuis la Syrie, mais certains éléments auraient déjà filtrés : selon une information de RMC divulguée par BFMTV, le meneur du groupe, âgé de 21 ans, tentait de convaincre un Marseillais de 23 ans, récemment converti à l’Islam d’«ouvrir le feu sur la foule à Marseille et ensuite d’utiliser une ceinture explosive».

Selon une autre information révélée cette fois par iTELE, le commando interpellé aurait eu plusieurs cibles en tête, et comptait notamment s’attaquer à un haut lieu de la police.

De nationalités française, marocaine et afghane, les sept suspects avaient été arrêtés dans la nuit du 19 au 20 novembre à Strasbourg et Marseille. Ils ont été mis en examen pour «association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste» et «consultation habituelle de sites djihadistes», ce qui a permis, selon le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, «de mettre en échec une action terroriste envisagée de longue date sur notre sol».

Les gardes à vue ont été prolongées, mais le 22 novembre au soir, deux des suspects ont été libérés. Selon iTélé, les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont en effet acquis la certitude d’avoir neutralisé une cellule dormante se préparant à perpétrer des actions violentes imminentes sur le territoire français (…)

Source : https://francais.rt.com/france/29456-attentat-dejoue-deux-suspects-interpelles

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Alsace, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :