La Russie aurait déployé des missiles Bastion à Kaliningrad

1028731376Des systèmes de missiles K-300P Bastion-P (code Otan : SSC-5) équipent désormais la Flotte russe de la mer Baltique, annoncent des médias russes, se référant à des sources renseignées.

Aucune confirmation officielle n’est disponible dans l’immédiat, mais le service de presse de la Flotte avait fait savoir le 19 novembre dernier que l’armée avait l’intention de rééquiper les gardes-côtes de la flotte avec de nouveaux systèmes de missiles de défense côtière et des systèmes de missile balistique courte-portée.

Ce renforcement s’inscrirait dans le cadre de la réponse face au renforcement de la présence des troupes de l’Otan près de la frontière occidentale de la Russie, notamment dans les pays baltes. Ainsi avons-nous appris fin novembre que Londres envisageait d’envoyer en Estonie un important contingent militaire et d’installer des armes lourdes dans ce pays, sans oublier la récente promesse du ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian d’envoyer en 2017 300 soldats et cinq chars dans ce pays balte.

Certes, ceci ne constitue point une surprise : lors du sommet de Varsovie, l’Otan a annoncé sa décision de déployer quatre bataillons multinationaux de 1 000 soldats chacun en Pologne et dans les pays baltes qui seront commandés par les États-Unis, le Canada, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Ce déploiement s’inscrit dans le cadre du plus grand renforcement de l’Alliance sur son flanc oriental depuis la fin de la guerre froide, une décision que Washington justifie par sa volonté de stopper « l’aventurisme » dans l’ex-espace soviétique. Moscou accuse pour sa part l’Otan de se focaliser sur « une menace russe inexistante » (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/defense/201611211028805857-russie-kaliningrad-bastion/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Kaliningrad, Russie

%d blogueurs aiment cette page :