France : près de 12 millions de personnes en difficulté pour payer les factures de gaz et d’électricité

58342e2cc36188a50f8b4578Près de six millions de ménages sont considérés en situation de précarité énergétique. C’est ce qui ressort de données publiées le 22 novembre par l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE). Les individus concernés consacrent plus de 10% de leurs revenus à leurs dépenses en énergie dans leur logement ou déclarent une sensation de froid liée à un équipement de chauffage défaillant ou une mauvaise isolation.

«Un million de ménages cumuleraient une situation d’inconfort thermique [sensation de froid] et de vulnérabilité économique» par rapport aux dépenses d’énergie, s’inquiète l’ONPE.

«C’est un phénomène croissant, malgré les politiques publiques mises en place», a indiqué Bruno Lechevin, le président de l’observatoire chargé de surveiller la précarité énergétique (…)

Source : https://francais.rt.com/economie/29388-francais-sur-cinq-pleine-galere-energetique

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :