Russie : la victoire de Fillon accueillie comme la défaite des « Atlantistes »

francois_fillonAlexeï Poushkov, membre de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, a jugé la victoire de François Fillon au premier tour de la primaire de la droite et du centre comme sensationnelle.

Fillon a écrasé ses concurrents (44,2%) et s’est qualifié pour le deuxième tour face-à-face à un autre ancien Premier-ministre, Alain Juppe (28,4%). L’ancien président Nicolas Sarkozy a occupé la troisième place ayant obtenu 20,7% des suffrages et quitte la course présidentielle.

« Tous les atlantistes de l’Europe ont compté sur la victoire de Juppé à la primaire en France. Le plus important ce n’est pas la défaite de Sarkozy mais la victoire sensationnelle de Fillon », a écrit Poushkov dans son blog.

Le sénateur russe a également supposé qu’en cas de la victoire de Fillon aux élections présidentielles, Paris ne soutiendra plus Berlin dans sa politique antirusse.

« Si Fillon gagne, le tandem Berlin – Paris se dissoudra en ce qui concerne la Russie. Merkel restera avec la Pologne et les pays Baltes. Ce sera presque la solitude », a déclaré le sénateur.

Source : http://katehon.com/fr/news/victoire-de-francois-fillon-defaite-des-atlantistes

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/11/21/francois-fillon-lami-de-vladimir-poutine/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Russie

%d blogueurs aiment cette page :