Selon le chef de l’église anglicane « Il est temps d’arrêter de dire que l’état islamique n’a rien à voir avec l’islam. »

cxfkpvvxeai-v2xLes affirmations selon lesquelles les atrocités de l’Etat islamique d’Irak et du Levant n’ont « rien à voir avec l’islam » nuisent aux efforts pour faire face et combattre l’extrémisme selon l’archevêque de Canterbury.

Les chefs religieux de toutes les tendances doivent « se lever et prendre leur responsabilité» pour les actions des extrémistes qui professent et suivent leur foi a déclaré Justin Welby (…)

(…) l’archevêque a dit qu’il était essentiel de reconnaître la motivation religieuse des extrémistes afin de se familiariser avec le problème.

Il a également dit qu’il était temps pour les pays à travers l’Europe de reconnaître et de redécouvrir les racines «judéo chrétiennes» de leur culture pour trouver des solutions au désenchantement de masse qui a conduit au vote du Brexit au Royaume – Uni et à la montée des dirigeants anti-establishment sur le continent et au-delà (…)

Source : http://www.telegraph.co.uk/news/2016/11/18/welby-time-to-stop-saying-isil-has-nothing-to-do-with-islam/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Royaume Uni

2 réponses

  1. Je ne sais pas si en tant que béotien j’aurais le droit de rappeler les racines plutôt grecques et en suite chrétiennes. C’est tout dans notre intérêt. Je ne sais pas trop à quoi fait on référence avec le « judéo »… À mon avis c’est un automatisme de langage, une formule (creuse). À chaque fois que l’on laisse de côté l’héritage grecque on fait une sortie de route. Comme les socialos, le coeur plein d’amour pour le prochain et les mains dans le métal précieux (du voisin)… Avis de béotien.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :