(Màj) France : quatre hommes arrêtés lors d’une opération antiterroriste à Strasbourg

583207f2c46188a3088b467e21 novembre : Deux hommes ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille dans le cadre de l’opération antiterroriste dans laquelle quatre hommes ont été interpellés à Strasbourg, a indiqué aujourd’hui une source proche de l’enquête.

Les six hommes arrêtés au total dans cette enquête, sont actuellement entendus en garde à vue par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve doit s’exprimer à 11h15 place Beauvau sur cette opération.

Cette opération policière, conduite dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte au parquet antiterroriste, a été menée en urgence « sur la base d’éléments sérieux », avait expliqué dimanche soir une source proche de l’enquête. Elle survient moins d’une semaine avant l’ouverture, prévue vendredi, du célèbre marché de Noël, qui attire chaque année une foule d’environ deux millions de personnes dans les rues de la capitale alsacienne (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/21/97001-20161121FILWWW00096-terrorisme-2-hommes-arretes-a-marseille.php

20 novembre :Quatre hommes ont été arrêtés par des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), dans la nuit du 19 au 20 novembre à Strasbourg, dans le cadre d’une enquête antiterroriste, a-t-on appris de sources concordantes.

Des arrestations ont été conduites par les hommes de la DGSI dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte il y a quelques jours au parquet antiterroriste, a précisé la source judiciaire.

«Des éléments sérieux rendaient nécessaires ces interpellations», a précisé une source proche de l’enquête. Les quatre personnes interpellées étaient toujours en garde à vue le soir du 20 octobre, a confirmé une source judiciaire (…)

Source : https://francais.rt.com/france/29269-quatre-hommes-arretes-operation-antiterroriste-strasbourg

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Alsace, France

%d blogueurs aiment cette page :