Europe : avant de partir Barack Obama donne ses ultimes ordres à ses laquais

582efb20c36188ca1e8b461bAngela Merkel, François Hollande, Theresa May et le président américain ont appelé au maintien des sanctions contre la Russie et à la coopération au sein de l’OTAN. Barack Obama est encore aux commandes jusqu’au 20 janvier 2017, date de la passation de pouvoir à la Maison-Blanche. Aussi, la politique des sanctions à l’encontre de la Russie pour son rôle supposé dans le conflit ukrainien va-t-elle se poursuivre ?

Selon la présidence américaine, «les dirigeants sont unanimement d’accord sur le fait que […] les sanctions contre la Russie liées à l’Ukraine doivent rester en vigueur».

La dernière tournée européenne du président américain en Europe est ainsi l’occasion de donner d’ultimes indications quant aux relations entre l’Union européenne et les Etats-Unis. Parmi les autres sujets abordés, les dirigeants européens ont discuté de l’avenir de l’organisation militaire et politique de l’Alliance atlantique, ainsi que de la lutte contre Daesh en Syrie et en Irak.

Le devenir de la politique étrangère comporte désormais de nombreuses inconnue alors que l’élection de Donald Trump pourrait bien changer la donne. Le président élu se présente comme moins interventionniste que Barack Obama et semble souhaiter une normalisation des relations avec la Russie, ainsi qu’une collaboration avec le gouvernement syrien de Bachar el-Assad afin de lutter contre le terrorisme au Moyen-Orient (…)

Source : https://francais.rt.com/economie/29161-obama-merkel-hollande-sanctions-russie

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Belgique, OTAN

%d blogueurs aiment cette page :