En Grèce, des réfugiés incendient un camp de migrants et des maisons avec des feux d’artifices

582dda02c36188c2498b464fSelon Nea-Online, une action de protestation s’est déroulée dans le camp de réfugiés de Souda, sur l’île grecque de Chios. La manifestation, qui avait débuté dans la soirée du 16 novembre, a dégénéré lorsque des migrants ont investi un magasin de feux d’artifices.

Après avoir pillé l’échoppe, ces réfugiés ont utilisé les explosifs pour mettre le feu à leur camp avant de braquer leurs armes de fortune en direction des résidences et des maisons voisines. Les demandeurs d’asile en colère auraient également jeté des pierres, dévalisé des véhicules et d’autres magasins situés à proximité du camp.

D’après RUPTLY, l’agence vidéo de RT, et selon les informations circulant sur les réseaux sociaux, c’est une confrontation entre des migrants et des partisans de l’organisation néo-nazie Aube Dorée qui aurait déclenché cette éruption violente de fureur.

Selon des chiffres officiels, près de 66 000 réfugiés et migrants sont actuellement bloqués en Grèce après la fermeture des frontières en Europe en début d’année (…)

Source : https://francais.rt.com/international/29094-refugies-incendient-camp-migrants-grece-feux-artifice

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Grèce

%d blogueurs aiment cette page :