(Vidéo) L’armée ukrainienne bombarde en plein jour l’hôpital N°21 du quartier d’Oktyabrsky à Donetsk

shelling-hopital-oktyabryskyEn tout début d’après-midi, l’armée ukrainienne a tiré au mortier sur l’hôpital N°21 du quartier d’Oktyabrsky, situé dans le district de Kouibyshevsky à Donetsk, endommageant la façade et les fenêtres, mais sans faire de victimes d’après les informations préliminaires recueillies sur place.

« À environ 12 h 30, deux obus de mortier ont frappé l’hôpital N°21 du district de Kouibyshevsky à Donetsk, endommageant la façade de l’hôpital et brisant plusieurs vitres, » a déclaré le commandement opérationnel de l’armée de la RPD.

Les autorités de la RPD enquêtent sur l’incident, mais la trajectoire indiquée par le trou laissé par l’un des obus suggère un tir venant du Nord de l’aéroport de Donetsk, où sont stationnées les troupes ukrainiennes (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/larmee-ukrainienne-bombarde-en-plein-jour-lhopital-n-21-du-quartier-doktyabrsky-a-donetsk/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Donetsk, Ukraine

1 réponse

  1. Merci guerrecivileeneurope parce que le même événements traité par la presse du régime c’est ça: «  » » «Les civils doivent pouvoir quitter la zone de conflit en toute sécurité», déclare la chef de la diplomatie de l’Union européenne… La population de cette ville est passée de 25 000 à 7 000 personnes en quelques jours… le ministre des Affaires étrangères ukrainien, Pavlo Klimkine…se rendra en compagnie du président ukrainien Petro Porochenko à Munich pour une Conférence internationale sur la sécurité où les deux hommes s’entretiendront avec Angela Merkel et le vice-président américain Joe Bidden…Angela Merkel s’envolera ensuite pour Washington, une rencontre qualifiée mercredi par M. Klimkine «d’importante afin de définir une ligne politique claire avec Barack Obama»…le débat monte en Europe sur l’opportunité de livrer des armes à Kiev… «Nous pensons qu’il faut trouver une issue politique à cette crise», a déclaré Jean-Yves Le Drian…La position de la Russie, accusée par Kiev et les Occidentaux de soutenir militairement les séparatistes, «n’est pas acceptable, … et nous poursuivons les sanctions… » … Face à la détérioration de la situation … les Etats-Unis ont reconnu lundi réfléchir à un renforcement de leur aide militaire… «Ce qui est en cours de discussion, c’est que nous devrions peut-être fournir des armes défensives, de l’équipement défensif» aux forces armées de Kiev, a expliqué un responsable du Pentagone. » » » (http://m.leparisien.fr/international/ukraine-un-hopital-bombarde-a-donetsk-l-ue-reclame-une-treve-04-02-2015-4505973.php) Événement en lui même escamoté et pretexte à la mise en scène des clowns politiques, pas de condamnation particulière de l’acte juste référence chiffrée à l’impact civil en général, formatage douce à l’idée que la solution serait des sanctions contre la Russie et la fourniture d’armes « défensives » à ceux qui attaquent, ce qui est quand même un comble! Le français qui lit ça sur son pas de pallier, en plus du bruit et des odeurs… devient fou!!!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :