Brexit : l’apocalypse tarde à venir

telechargement-1L’économie du Royaume-Uni a une nouvelle fois surpris par sa vigueur avec de très robustes ventes au détail publiées ce jeudi pour le mois d’octobre, confirmant sa bonne santé depuis la décision des Britanniques de quitter l’Union européenne. Ces ventes au détail, en volume, ont bondi de 1,9% en octobre sur un mois, dopées notamment par l’appétit des consommateurs pour les biens vestimentaires, a annoncé l’Office des statistiques nationales (ONS).

Les consommateurs n’ont pas semblé troublés outre mesure par les incertitudes entourant les conditions de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, alors que les négociations formelles entre Londres et Bruxelles n’ont pas encore commencé.

« Beaucoup de gens s’attendaient à ce que les dépenses des consommateurs subissent l’impact des discussions autour du Brexit, mais à l’image des données d’hier sur le chômage il semble que le Brexit ne soit pas un facteur pesant sur les dépenses » pour l’instant, a expliqué James Hughes, analyste chez GKFX.

« Les dépenses hebdomadaires moyennes ont même connu leur pic de l’année en octobre, dopées par les ventes liées à Halloween dans les supermarchés et des températures plus froides propices aux ventes de vêtements », a-t-il ajouté.

Cette donnée est d’autant rassurante, dans l’immédiat, sur l’état de l’économie du pays qu’elle s’ajoute à deux autres indicateurs plutôt favorables publiés mardi et mercredi par l’ONS sur l’inflation et le chômage qui est au plus bas depuis 2005 (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/11/17/97002-20161117FILWWW00115-r-ubrexit-l-economie-surprend-encore.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :