Belgique : affrontements lors d’une manifestation de Kurdes anti-Erdogan à Bruxelles

582dcac0c3618860158b45d0Un groupe d’une dizaine d’individus vêtus de noir auraient provoqué des rixes avec des membres de la mobilisation kurde de Bruxelles, qui avait démarré jeudi 17 novembre en fin de matinée, a rapporté la version belge de la radio RTL. D’après la police, les individus en question seraient des militants turcs, venus provoquer les opposants au président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, lors de leur rassemblement dans la capitale belge. L’un des hommes venus prendre à partie les membres du cortège aurait été frappé au visage par quelques-uns d’entre eux (au moyen d’un bâton, selon un journaliste présent sur place).

Les affrontements seraient survenus à deux endroits, au niveau du boulevard du Roi Albert II et de celui du Jardin botanique. La situation a néanmoins pu être maîtrisée par les forces de l’ordre, qui ont renforcé leur dispositif de sécurité autour du rassemblement.

Selon le journal belge La Dernière Heure, environ 2 000 Kurdes ont défilé à Bruxelles, à partir de 11h, pour dénoncer «l’attitude faible et peureuse de l’Union Européenne et des Etats membres» face à la politique menée par les autorités turques vis-à-vis de la minorité kurde. Les manifestants ont gagné vers 13h30 le quartier européen, où ils ont prononcé des discours, avant de se disperser aux environs de 16h (…)

Source : https://francais.rt.com/international/29082-belgique-affrontements-lors-d-manifestantion

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Belgique, Bruxelles-Capitale

%d blogueurs aiment cette page :