Suisse : « La tenue longue est interdite mais nous faisons une exception pour les musulmanes »

piscine1-448x293Une femme au corps entièrement couvert a été acceptée samedi aux Bains de la Gruyère, à Charmey. L’histoire a immédiatement suscité la colère de centaines d’internautes sur Facebook.

«Inadmissible de tolérer la tenue de bain islamique dans votre établissement. Je n’y poserai plus les pieds!» Depuis dimanche, plusieurs dizaines de messages de ce type attaquent ouvertement les Bains de la Gruyère sur Facebook. Au cœur de la polémique: une femme qui s’est baignée samedi dans l’établissement charmeysan vêtue d’un maillot de bain intégral. Selon le billet de blog à l’origine de la polémique, il ne s’agissait pas d’un burkini, mais d’une robe ample et d’un pantalon qui couvraient la baigneuse du cou aux pieds. Elle portait également un bandeau dans les cheveux.

Suite : Article réservé aux abonnés

«Moment de détente en famille aux bains de Charmey en Gruyère samedi.

Tout à coup, mes poils se hérissent: je m’aperçois que je barbote à côté d’une musulmane en tenue de bain islamique. Ce n’est pas un burkini, car elle n’a qu’un bandeau sur la tête. Mais son corps est entièrement recouvert du cou aux chevilles par une sorte de robe ample complété d’un pantalon.

J’ai pris le temps de l’observer en détail de la tête aux pieds au grand dam de son mari qui me regardait d’un air énervé durant mon observation. J’ai ignoré les bouillonnements intérieurs du mâle musulman fulminant, puis j’ai repris tranquillement ma nage dans les apaisants bains chauds.

A la sortie, je demande à la caissière, petite jeune fille candide de 18 ans environ, quelles sont les tenues de bains autorisées. Elle me dit que les maillots descendant au-dessous du genou sont interdits, mais que l’établissement fait une exception «par rapport à la religion musulmane», parce que les femmes de cette religion se sentent «agressées» quand elles doivent dévoiler leur corps.

Je vérifie plus tard sur le site des bains, et je trouve ceci dans le règlement: «Tous les maillots de bain plus longs que le niveau du genou sont interdits.» Rien sur l’exception pour les femmes musulmanes qui n’est donc pas officielle, mais officieuse.

Il est probable que le Centre Suisse Islam et Société, situé juste à côté à Fribourg et irradiant sa malfaisance islamophile dans la campagne environnante, conseille cette lâche pratique. L’idée est de s’adapter aux mœurs des musulmans plutôt que les amener à s’adapter aux nôtres, mais de ne le dire ni clairement ni officiellement.»

La veulerie bat son plein.

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/11/16/fribourg-les-bains-de-charmey-cedent-a-la-pression-de-lislam-la-tenue-longue-est-interdite-mais-nous-faisons-une-exception-pour-les-musulmanes/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.laliberte.ch/news/regions/canton/polemique-pour-un-maillot-integral-369776#.WCxD_vnhCCg

http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2016/11/13/les-bains-de-charmey-cedent-a-la-pression-musulmane-280139.html#more

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :