Royaume Uni : les minorités ethniques ont désormais plus de chances que les « blancs » d’accéder aux postes à responsabilité

imagesAtlantico : D’après une récente étude britannique, les personnes issues de minorités ethniques auraient désormais plus de chances que les « blancs » d’accéder aux postes à responsabilité au Royaume-Uni. Un constat qui se base notamment sur le doublement de la part des étudiants issus de l’immigration dans les grandes universités (9% en 1996, 18% aujourd’hui). Comment expliquer ce constat d’une classe moyenne britannique de plus en plus diverse ? Pourquoi les immigrés et descendants d’immigrés réussissent-ils si bien outre-Manche ?

Laurent Chalard : Ce constat, qui peut, au premier abord, paraître surprenant pour l’observateur français, ne l’est pas tant que cela lorsque l’on connaît l’histoire de l’immigration en Grande-Bretagne. En effet, pendant les Trente Glorieuses, parallèlement à une immigration peu qualifiée pour répondre aux besoins de main d’œuvre dans certains secteurs industriels comme dans d’autres Etats d’Europe occidentale, le Royaume Uni a aussi accueilli une immigration de personnes qualifiées, entre autres, de nombreux médecins indiens pour répondre aux besoins du secteur médical, et s’est affirmé comme une terre d’accueil et de formation pour les classes aisées et intellectuelles du Commonwealth. Depuis, cette immigration qualifiée ne s’est jamais tarie, les universités anglaises parmi les plus réputées de la planète (Oxford, Cambridge, la London School of Economics…) exerçant un brain drain certain sur le reste du monde, conduisant à une diversification des origines ethniques, avec l’émergence par exemple des Chinois.

Parallèlement, la métropole londonienne est devenue une sorte d’eldorado pour tous les ambitieux de la planète, en particulier dans le domaine de la finance. En conséquence, il est assez logique que ces enfants descendants d’immigrés qualifiés réussissent mieux à l’université que les classes populaires autochtones. Cependant, il faut faire attention de ne pas généraliser ce constat à l’ensemble des populations issues des minorités ethniques, puisque les meilleurs taux de réussite semblent concerner essentiellement les populations originaires du continent asiatique (Indiens, Chinois), mais beaucoup moins les personnes originaires d’Afrique noire, aux qualifications moindres. Cette spécificité anglaise semble donc tenir essentiellement à une question d’origine sociale des populations immigrées (…)

Source : http://www.atlantico.fr/decryptage/minorites-ethniques-ont-desormais-plus-chances-que-blancs-acceder-aux-postes-responsabilite-au-royaume-uni-mais-pas-en-france-et-2879277.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1479189705

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Royaume Uni

1 réponse

  1. J’Avais rendez vous dans un poste dans une banque envoyé par une agence d’intérim. Je me pointe, à l’accueil, une hôtesse (pas française) me dit que je n’ais pas rendez vous. Que mon rendez vous est annulé. Derrière moi une autre personne, pas française avait rendez vous à ma place à la même heure, avec la même personne qui recrutait à la banque. Ni l’agence d’intérim n’était au courant, ni mon conseiller qui m’avait envoyé à cette place, que mon rendez vous était annulé. Je soupçonne la cinquième colonne qui empêche toute personne qui dérange de trouver du travail. Ils sont mis au poste clé et harcèle toute personne engagée dans un combat. Les islamo gauchistes travaillent main dans la main et tous ceux qui résistent sont persécutés, harcelés électromagnétiquement, et tués. VOUS CROYEZ QUOI ??? Vous êtes en GUERRE et eux l’ont déjà gagné parce que vous ne REAGISSEZ PAS. VOUS NE COMBATTEZ PAS. Ils infiltrent toute administration, tout secteur et sont sournois, armée, police, état, administration. Ils ont le POUVOIR de vous faire CHIER. Ils sont liés, solidaires à la différence des français qui se battent seuls, sans aide, sans réseau. Il est temps de s’unir et de combattre pour LA CIVILISATION OCCIDENTALE.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :