La Hongrie et la Russie pourraient bientôt utiliser leurs monnaies nationales pour leurs échanges

8zebmohmgtmkol0f943fmzsj9vkz7wgd-740x431Nikolay Livencev, représentant commercial de la Russie en Hongrie, a déclaré au magazine économique hongrois Figyelő que la Hongrie et la Russie étaient prêtes à entamer des négociations pour mettre en place l’usage des monnaies nationales (HUF et RUB) dans le commerce bilatéral entre les deux pays.

Livencev a souligné que, selon eux, cette méthode comptable réduirait les risques liés aux activités commerciales bilatérales et offrirait d’autres avantages dans le secteur du tourisme, de la banque et de l’énergie, à savoir, les trois principaux secteurs d’investissement et de commerce entre les deux pays (…)

La Fédération de Russie est intéressée à la mise en place de tels accords. À Moscou, il existe un soutien de haut niveau à cet accord commercial, comme l’a déclaré le président Vladimir Poutine dans une récente déclaration selon laquelle la Fédération de Russie est prête à renforcer le rôle des monnaies nationales dans le commerce bilatéral du fait que leur utilisation réduit la dépendance aux fluctuations économiques extérieures.

Le représentant commercial russe a également déclaré que des consultations préalables ont eu lieu entre les deux pays pour former une compagnie aérienne russo-hongroise, un projet que la partie russe trouve très intéressant. « Mais à ce stade, il serait prématuré de parler d’un quelconque résultat. » Cela dit, la Hongrie et les régions russes continuent à développer les activités économiques, culturelles et touristiques et il serait utile d’avoir une liaison aérienne directe entre ces régions et la Hongrie à l’aide de vols à bas coûts, souligne Hungarian Ambiance. En effet, les Russes sont les principaux touristes de Hongrie, pays qui jouit d’une excellente réputation en Russie (…)

Source : http://visegradpost.com/fr/2016/11/16/la-hongrie-et-la-russie-pourraient-bientot-utiliser-leurs-monnaies-nationales-pour-leurs-echanges/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Hongrie

%d blogueurs aiment cette page :