(Vidéo) Les militaires belges manifestent pour leur retraite et affrontent la police à Bruxelles

cxutndhxeaa9xnkLes militaires belges étaient entre 2 300 (selon la police) et 9 000 (selon un syndicat de la Défense) à défiler dans l’après-midi du 15 novembre dans les rues de Bruxelles.

Ils protestaient contre le recul de l’âge du départ à la retraite à 63 ans, au lieu de 60 aujourd’hui. A plusieurs endroits, les manifestants ont même affronté la police fédérale.

Parvenus au niveau du ministère de la Défense, rue Lambermont, plusieurs des manifestants ont tenté de forcer un barrage policier. Les forces de l’ordre chargées d’encadrer la manifestation ont alors répliqué en utilisant une auto-pompe pour repousser les individus qui tentaient d’accéder au ministère

Source : https://francais.rt.com/international/28983-manifestation-tendue-militaires-bruxelles-contre-recul-age-depart-retraite

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Belgique, Bruxelles-Capitale

1 réponse

  1. La police qui tabasse les militaires ça fait mal propre… Et quand la police va protester ils enverront l’armée leur rendre la politesse…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :