Suisse : la Grande mosquée de Genève engage un imam favorable à la lapidation

topelement-1La Fondation culturelle islamique de Genève (FCIG), qui gère la mosquée du Petit-Saconnex, n’a pas tardé à remplacer l’imam algérien Ziane Mehadjri (…) Il est remplacé par le Marocain Youssef Ibram, installé en Suisse depuis une trentaine d’années, officiant à Volketswil (ZH) (…)

Engagé en 1982 à Genève, il est licencié en 1991 par la FCIG pour ses discours contre l’intervention américaine en Irak. Resté à Zurich une dizaine d’années, il défraye la chronique en 2004 lorsqu’il affirme dans une interview ne pas être contre la lapidation des femmes adultères. La mosquée du Petit-Saconnex l’accueille de nouveau en 2005. Deux ans plus tard, quatre employés sont licenciés avec fracas pour être remplacés par des représentants d’une ligne dure. Youssef Ibram est accusé par certains fidèles d’avoir monté le directeur de l’époque contre eux. Il démissionne en 2011, selon lui parce qu’il a été appelé en France, en région parisienne, avant de rejoindre Lyon, puis Zurich. Formé à Ryad, en Arabie Saoudite, Youssef Ibram a représenté la Suisse au Conseil européen de la fatwa et de la recherche, créé pour répondre aux questions des musulmans contraints de vivre leur foi dans un environnement où ils sont minoritaires.

Youssef Ibram confirme son retour à Genève pour le mois de janvier, affirmant que des musulmans l’ont réclamé. Tant pis s’il ne fait pas l’unanimité: «J’accepte les critiques.» Il ne veut pas revenir sur la polémique des licenciements. Ni sur celle de la lapidation. La question mérite pourtant d’être reposée : est-il pour ou contre la lapidation ? «Je suis pour le respect et la pratique de la loi suisse», finit-il par nous répondre (…)

Source : http://www.24heures.ch/suisse/grande-mosquee-geneve-imam-controverse-engage/story/21565172

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :