Raid anti-terroriste d’envergure dans 10 régions en Allemagne contre une organisation salafiste

cxsqpefweamzbp4A 6 heures 30 du matin ce mardi 15 novembre, les policiers allemands ont lancé des opérations simultanées dans 10 régions fédérales allemandes, dont la capitale Berlin. Ils ont procédé à des perquisitions dans des appartements où logeraient des chefs salafistes liés à l’organisation «Wahre Religion» («la vraie religion»).

D’après le journal BILD, la police allemande serait principalement à la recherche du chef de l’organisation, Ibrahim Abou-Nagie, et d’un prédicateur connu pour ses incitations à la haine, Said El Emrani.

L’immeuble où habiterait le leader salafiste Ibrahim Abou-Nagie a été pris d’assaut par la police à l’aurore. Celui-ci fait l’objet d’une enquête concernant le financement de son organisation. Il a déjà été condamné en février 2016 par un tribunal pour avoir touché des allocations chômage indues à hauteur de 54 000 euros.

Ces perquisitions d’envergure coïncident avec l’interdiction par le ministère de l’Intérieur de l’organisation «Wahre Religion». Cette dernière s’est fait connaître par ses actions publiques, notamment par des distributions gratuites d’exemplaires du Coran dans les rues des grandes villes allemandes. Ce sont près de 3 millions de livres dont disposerait l’organisation, et sur le financement desquels les juges sont en train de se pencher.

Alors que les interventions étaient en cours et que l’organisation est interdite, «Wahre Religion» s’est exprimée sur Twitter : «Chers frères et sœurs, le Coran vient d’être interdit en Allemagne. Nous avons apporté à tous le message d’Allah», affirme le message, concluant par la formule «Allah u akbar».

Source : https://francais.rt.com/international/28956-raid-anti-terroriste-envergure-allemagne

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Allemagne, Berlin

%d blogueurs aiment cette page :